solutions aux exercices de la leçon 1
APRENDRE LE RROMANI (TSIGANE) :: La langue rromani / i rromani ćhib :: Elaboration de dialogues et de leçons :: Leçon 1 / jekhto padmad
Page 1 sur 1
solutions aux exercices de la leçon 1
Cliquez ici pour voir les exercices.
Solutions :
exercice 1 : kerel = faire, kamavas = j’aimerais, thaj = et, phral = frère, famìlia = famille, śukar/miśto = bien, ćhej = fille rromni, nais tuqe = merci, phen = sœur, berś = an/année, śkola = école
exercice 2 : 1d, 2a, 3c, 4b
exercice 3 : 1d, 2a, 3b, 4c, 5e, 6g, 7f
exercice 4 : 1) Kaja si mirri phiravni. Voici ma petite amie. 2) Me sem Roza. Je suis Roza. 3) Man si deśuenǎ berś. J’ai dix-neuf ans. 4) Kon si tǐro dad? Qui est ton père ? 5) Sar si tǐro anav? Quel est ton nom ?
Solutions :
exercice 1 : kerel = faire, kamavas = j’aimerais, thaj = et, phral = frère, famìlia = famille, śukar/miśto = bien, ćhej = fille rromni, nais tuqe = merci, phen = sœur, berś = an/année, śkola = école
exercice 2 : 1d, 2a, 3c, 4b
exercice 3 : 1d, 2a, 3b, 4c, 5e, 6g, 7f
exercice 4 : 1) Kaja si mirri phiravni. Voici ma petite amie. 2) Me sem Roza. Je suis Roza. 3) Man si deśuenǎ berś. J’ai dix-neuf ans. 4) Kon si tǐro dad? Qui est ton père ? 5) Sar si tǐro anav? Quel est ton nom ?